La Russie autorise l’absence de compensation financière dans le cadre des licences d’office de brevets détenus par des titulaires issus de pays non alliés

Door Matthieu Boulard,

Le décret n° 299 du 6 mars 2022 autorise le gouvernement de la fédération de Russie à recourir aux licences d’office de brevets, modèles d’utilité ou dessins industriels sans le consentement du titulaire du brevet et sans aucune compensation en cas d’urgence liée à la défense et à la sécurité de l’État, à la protection de la vie et de la santé des citoyens. Cela s’applique dès lors que le(s) titulaire(s) est (sont) associé(s) à des pays ayant émis des sanctions contre la fédération russe à la suite des attaques sur l’Ukraine, soit une liste de 48 pays. Pour en savoir plus, cliquez ici !

Laatste inzichten

Hot topics

Namaak rond de feestdagen

Namaakaankopen pieken sterk vóór de feestdagen en tijdens speciale kortingsperiodes, zoals Black Friday, Cyber Monday en de januari-uitverkoop. Bescherm uw merk en producten effectief door uw online merkbeschermingsinspanningen te richten op de belangrijkste kanalen. 

Door Novagraaf Team,
Namaak rond de feestdagen

Voor meer informatie neem gerust contact met ons op.