Index égalité femmes-hommes

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d’application du 8 janvier 2019, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, les sociétés de Novagraaf en France publient leur Index sur l’égalité femmes-hommes.

En quoi consiste cet index ?

L’index sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une note sur 100, obtenue à partir de 5 indicateurs :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes (noté sur 40 points).
  • L’écart dans les augmentations annuelles (20 points).
  • L’écart dans les promotions (15 points).
  • Les augmentations au retour de congé maternité (15 points).
  • La présence de femmes parmi les plus gros salaires de l’entreprise (10 points).

L’index de l’égalité femmes-hommes de Novagraaf France (Marques) 2023, obtient un résultat de 88 sur 100.


Novagraaf s’est toujours engagé en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cette ambition s’est notamment concrétisée par la signature avec les DUP en 2012 d’un plan d’action dédié à cette question de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

EgaliteConsciente de l’importance que représente la mixité professionnelle, facteur d’enrichissement collectif, d’équilibre social et d’efficacité économique, nous entendons garantir une égalité des chances et de traitement des salariés quel que soit leur sexe.

Novagraaf est particulièrement fier du résultat obtenu, bien que le premier indicateur concernant l’écart de rémunération soit incalculable. L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dès l’embauche et à tous les stades de la vie professionnelle constitue un enjeu majeur du développement de l’individu au sein de Novagraaf.

Au global, cet index démontre la force de l’engagement de Novagraaf dans le domaine de l’égalité professionnelle et illustre l’efficacité des actions menées. Ce résultat de cet index accroit notre détermination et notre volonté d’améliorer encore notre politique en matière de mixité.

For more information, please contact us