[Blog] L’Office Allemand des Brevets et des Marques publie une étude sur l’innovation dans le domaine des énergies renouvelables

Door Martin Kohrs,

Le DPMA a publié une étude portant sur les demandes de brevet effet en Allemagne portant sur divers types d’énergie renouvelable (solaire, éolien, hydraulique (y compris exploitation des vagues et marées), autre (géothermie, biogaz…)), sur base des dates de publication entre 2014 et 2023. L’étude montre la prédominance de la Chine et de la Corée du Sud en matière de demandes de brevet concernant les batteries, sur base de la nationalité du premier déposant. Si l’on considère le domaine du solaire, entre 2021 et 2023, les parts de l’Allemagne (19,5% en 2023), de la France (9%) et des Etats Unis (16.5%) sont restés globalement stables, tandis que celle de la Chine est passée de 7,7% à 19,5%. L’éolien est fortement dominé par le Danemark, à 36,5% des demandes, suivi de l’Allemagne à 19,5%.

Un résumé en anglais de l’étude est disponible ici.

Laatste inzichten

Hot topics

Namaak rond de feestdagen

Namaakaankopen pieken sterk vóór de feestdagen en tijdens speciale kortingsperiodes, zoals Black Friday, Cyber Monday en de januari-uitverkoop. Bescherm uw merk en producten effectief door uw online merkbeschermingsinspanningen te richten op de belangrijkste kanalen. 

Door Novagraaf Team,
Namaak rond de feestdagen

Voor meer informatie neem gerust contact met ons op.