L’existence d’une empreinte nostalgique dans la conscience collective permet-elle de conférer un droit sans dépôt ni usage ?

Door Carole Roger,

La mode est un éternel recommencement a-t-on coutume de dire. Des marques célèbres dans les années 80, comme par exemple K-WAY, sont revenues en force quelques décennies plus tard au grand bonheur des boomers, de leurs enfants et petit-enfants, réunissant ainsi plusieurs générations sous la même bannière zippée.
Mais que se passe-t-il si ces marques sont tombées dans l’oubli, que les titres correspondants n’ont pas été renouvelés et que des tiers tentent de les déposer ?

L’existence d’une empreinte nostalgique dans la conscience collective permet-elle de conférer un droit sans dépôt ni usage ? Est-ce qu’un tel dépôt peut être considéré comme ayant été fait de mauvaise foi ?

Lire la suite de l’article « être et avoir été » rédigé par Carole Roger, Conseil en Propriété Industrielle, publié sur le blog BlIP.

Laatste inzichten

Hot topics

Namaak rond de feestdagen

Namaakaankopen pieken sterk vóór de feestdagen en tijdens speciale kortingsperiodes, zoals Black Friday, Cyber Monday en de januari-uitverkoop. Bescherm uw merk en producten effectief door uw online merkbeschermingsinspanningen te richten op de belangrijkste kanalen. 

Door Novagraaf Team,
Namaak rond de feestdagen

Voor meer informatie neem gerust contact met ons op.