[Blog] Quand l’IA fait face à l’appréciation du caractère distinctif

La société LIVDEO fournit des solutions numériques dans le domaine de la culture et a déposé la marque DICTE en classes 9 et 42 pour des logiciels d’IA, de génération de comptes-rendus, ou encore des logiciels-services pour l’analyse d’enregistrements audio etc.

L’EUIPO a toutefois considéré, par décision de rejet du 7 mai dernier, que cette dénomination était dépourvue de caractère distinctif.

Le public pertinent percevra en effet le signe DICTE comme « indiquant que les produits et services sont liés à l’action de dicter, c’est-à-dire que les équipements et logiciels en classe 9, ainsi que les services de logiciels en classe 42 permettent l’enregistrement et la retranscription de ce qui est dicté ».

Peut-être que l’IA pourra justement aider cette société à trouver des idées pour se démarquer dans le domaine des solutions numériques de transcriptions ! 

Laatste inzichten

Hot topics

Namaak rond de feestdagen

Namaakaankopen pieken sterk vóór de feestdagen en tijdens speciale kortingsperiodes, zoals Black Friday, Cyber Monday en de januari-uitverkoop. Bescherm uw merk en producten effectief door uw online merkbeschermingsinspanningen te richten op de belangrijkste kanalen. 

Door Novagraaf Team,
Namaak rond de feestdagen

Voor meer informatie neem gerust contact met ons op.