[Blog] Quand l’IA fait face à l’appréciation du caractère distinctif

La société LIVDEO fournit des solutions numériques dans le domaine de la culture et a déposé la marque DICTE en classes 9 et 42 pour des logiciels d’IA, de génération de comptes-rendus, ou encore des logiciels-services pour l’analyse d’enregistrements audio etc.

L’EUIPO a toutefois considéré, par décision de rejet du 7 mai dernier, que cette dénomination était dépourvue de caractère distinctif.

Le public pertinent percevra en effet le signe DICTE comme « indiquant que les produits et services sont liés à l’action de dicter, c’est-à-dire que les équipements et logiciels en classe 9, ainsi que les services de logiciels en classe 42 permettent l’enregistrement et la retranscription de ce qui est dicté ».

Peut-être que l’IA pourra justement aider cette société à trouver des idées pour se démarquer dans le domaine des solutions numériques de transcriptions ! 

Latest news

News & opinion

Louis Vuitton flexes trademark reputation of LV monogram in EU 

Louis Vuitton has successfully opposed an EU trademark application for ‘XL Sporting’ based on the trademark reputation of its iconic LV monogram. The EUIPO’s Opposition Division found that the differences between the signs were eclipsed by similarities in the arrangement of the two letters, thereby creating a similar visual overall impression, as Florence Chapin explains. 

By Florence Chapin,
Louis Vuitton flexes trademark reputation of LV monogram in EU 

For more information, please contact us